4 astuces pour visser correctement sans endommager

4 astuces pour visser correctement sans endommager

Non

La vis est un accessoire quasiment indispensable sur la plupart des objets que nous utilisons. Elle sert à fixer et maintenir des composants d’un même ensemble. Cependant, il faut connaître de bonnes techniques pour réussir ces petits tours de bricolage. Découvrez dans cet article quelques astuces pour visser correctement sans endommager. 

Utiliser une visseuse devisseuse professionnelle

La plupart des professionnels le savent. Pour avoir une vis bien fixée, il est important de disposer d’une visseuse dévisseuse professionnelle. Si vous êtes bricoleur dans l’âme, vous aurez également besoin de cet outil pour ne pas endommager vos pares. Fonctionnant selon le même principe qu’un tournevis manuel, la visseuse électrique est généralement alimentée par une batterie rechargeable et permet d’accomplir des manœuvres de précision. Elle doit cette qualité à ses caractéristiques.

En effet, la visseuse électrique a une grande puissance qui lui permet d’exécuter des travaux intensifs. Comprise dans la grande famille des visseuses dévisseuses professionnelles, cet outil dispose d’une vitesse de rotation que vous pouvez varier en fonction de la tâche à accomplir. Son utilisation est idéale pour visser correctement sans endommager. La vitesse de rotation se modifie également en fonction de la matière de l’objet à visser. Si vous recherchez une visseuse pas cher, n’hésitez pas à consulter ce guide d’achat sur visseusedevisseuse.fr afin de vous aider à faire de bonnes affaires.

Notez que toutes les visseuses électriques ne sont pas munies de batterie de recharge. Par conséquent, si vous choisissez une visseuse à fil, optez pour un long câble pour vous faciliter la mobilité. 

Visseuse
visseuse

Aimanter la vis pour bien la fixer 

Pour bien fixer une vis, il est très important qu’elle soit bien disposée dans le joint de la visseuse électrique ou du tournevis. L’une des techniques les plus utilisées est celle de l’aimant. Pour y arriver, munissez-vous toujours d’un bout d’aimant. Il suffira alors de mettre la vis contre l’aimant pendant quelques instants avant d’y introduire l’embout de la visseuse. Elle adhérera très bien à la visseuse grâce au magnétisme de l’aimant qu’elle capte. 

Munir la vis d’un embout de maintien

La technique de l’embout de maintien est aussi très recommandée pour fixer efficacement une vis. Pour ce faire, trouvez un tube en plastique ou en caoutchouc du même diamètre que le tournevis ou la visseuse électrique. Coupez ensuite le tube de sorte à pouvoir y introduire la vis et le tournevis. Ce mécanisme vous permet de maintenir la tête de la vis en équilibre. Ainsi, le vissage se fait facilement sans endommager le pare. 

Utiliser la cire pour visser correctement

À défaut des astuces précédemment détaillées, vous pourrez utiliser la cire pour fixer la vis à votre visseuse ou tournevis. La cire d’épilation est la plus utilisée. Cependant, la cire pour la conservation du fromage est aussi une alternative efficace. Pour utiliser cette astuce, faites fondre votre cire au micro-onde ou par bain-marie et appliquez bien une petite quantité sur la tête de la vis. Fixez-la ensuite à l’embout de votre outil afin de pouvoir bien travailler.